C’est durant la DATE ou Dominican Annual TourismExchange que deux chaînes hôtelières ont tenu à annoncer la construction de deux nouveaux hôtels d’un genre nouveau dans la ville touristique de Las Terrenas. Ce projet ajoutera 284 chambres en plus dans cette belle ville où il n’est pas très difficile de se trouver une jolie villa las terrenas pour loger.

Les deux nouveaux hôtels

Le premier dit V Samaná va, selon les propos d’Ettore Colussi, l’illustre président de la chaîne Viva Wyndham Resorts, mettre 144 chambres tout confort bénéficiant d’un cadre plaisant donnant sur la mer et équipées des dernières technologies à la disposition des voyageurs recherchant une expérience inédite.

Quant au deuxième, selon Luis Lopez, le président de la chaîne Amhsa Marina Hotel & Resort, il va bénéficier d’un emplacement stratégique, étant tout simplement à 45 minutes de l’aéroport El Catey et à un quart d’heure de Samaná. Il va également offrir 140 chambres aux touristes qui veulent profiter de son emplacement et de son accès direct au Grand Paradise Samaná.

Un tourisme galopant

Ces constructions viennent à point nommé, vu que les voyages vers cette ville touristique, ne cessent pas d’augmenter avec dernièrement, une hausse évaluée à 45 %. Le groupe Expedia est le principal intéressé à avoir annoncé cette hausse pour l’année 2014. Selon son directeur Demetrius Canton, Saint Dominigue se classerait à la dixième place des villes les plus prisées dans les demandes de voyages par internet. Ce même monsieur a également annoncé que plus de la moitié des demandes recensées dans le pays, étaient effectuées via des applications mobiles spécifiquement développées pour des touristes. Ces dernières sont plus efficaces pour la consultation des choix possibles et pour la réservation de voyages et de chambres. C’est ce constat qui l’a d’ailleurs, poussé à affirmer que la particularité d’Expedia de fournir aux touristes, des applications leur permettant d’exploiter au maximum les avancées technologiques, est un des faits boostant le secteur touristique dans ce pays. Une des responsables d’Expedia, Miriam Hernandez a elle, réitéré le fait que l’un des principaux objectifs de leur groupe est de générer des bénéfices via des techniques novatrices de vente flash et en exploitant les supports mobiles.