PACA bénéficie d'un cadre magnifique : la mer Méditerranée borde sa partie sud et les Alpes sont sa frontière avec l'Italie au nord-est. La région offre un large éventail de paysages. Elle est constituée de zones montagneuses, de reliefs côtiers, de plaines et de marais. Paca bénéficie d'un climat méditerranéen (été chaud et sec, très peu de pluie, hiver doux) sur la majeure partie de son territoire et montagnard sur le reste de la zone. La Provence Alpes Côte d'Azur est aussi un lieu qui rassemble de nombreuses espèces animales et végétales. Le climat permet à une faune et une flore variées de se développer. La zone est également réputée pour la production de vins fins, ainsi que de lavande et d'olives. Séjournez dans un camping en paca et profitez des vacances exceptionnelles.

Les meilleurs hébergements de vacances

Parmi les meilleurs hébergements de vacances en Paca, vous avez le mobil home, le chalet, le bungalow et la cabane. Ces locatifs sont confortables et entièrement équipés. Le camping les pêcheurs par exemple met en location des mobil homes et des emplacements pour les camping-caristes. Les hébergements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes pour une surface de 30 m², avec 2 à 3 chambres. La location des mobil homes vous donne accès à nombreux services comme le restaurant ouvert tous les jours, midi et soir, l’espace Spa et bien-être, le réseau Wifi ou encore la laverie. L’espace aquatique du   est également à votre disposition.

Les meilleures activités à faire en famille en Paca

En matière de tourisme, PACA est la première région française à accueillir des vacanciers français et la deuxième à accueillir des touristes étrangers. Cette popularité est due à l'extrême diversité du territoire (climat, paysages, activités, etc.) et à l'art de vivre agréable. Toutes les formes de tourisme sont présentes sur le territoire : tourisme balnéaire (135 ports de plaisance, environ 90 lacs, étangs ou bassins), tourisme urbain (nombreuses Villes d'Art et d'Histoire), tourisme rural, tourisme vert, tourisme sportif, etc. La région possède également un riche patrimoine culturel. Elle ne compte pas moins de 1 800 édifices classés monuments historiques par l'UNESCO ! De nombreux évènements mondiaux s'y déroulent : Festival de Cannes, Festival international de musique d'Aix-en-Provence, Nice Jazz Festival, à découvrir durant votre séjour en camping en paca.

Que visiter près de Paca ?

Paca offre des paysages variés. La nature fait partie intégrante du territoire qui abrite 3 parcs nationaux, 4 parcs naturels régionaux et entre 3 et 10 des réserves de biosphère de France. Le Parc des Ecrins, le Parc des Queyras, le Parc du Luberon, le Parc de Camargue, le Parc du Verdon et le Parc du Mercantour sont à ne pas manquer lors des vacances en camping en paca.