Vous pourrez profiter du plus beau spot de surf du Var et faire du windsurf à Hyères pendant vos prochaines vacances. Il est temps de vous initier à la planche à voile ou vous perfectionner entre les plages de la Madrague et de l'Almanarre. Ce spot est orienté de manière à suivre la baie de l'Almanarre, depuis Hyères et La Pointe jusqu'à la presqu'île de Giens. Il est parfait pour les surfeurs débutants et expérimentés, en fonction de la force du vent. Pendant vos vacances à Hyères, vous aurez plaisir à flâner dans les vieilles rues de la cité médiévale et à découvrir d'autres activités autour du Var.

Direction l’école de planche à voile

Basée entre la Madrague et l'Almanarre, l'école de planche à voile Spinout vous permet de vous initier à la planche à voile ou de vous perfectionner à faire du windsurf à Hyères dans les plus beaux sites du Var. Les véliplanchistes débutants comme confirmés trouveront une vitesse de vent qui leur convient. Votre école de plongée vous emmènera dans les profondeurs du monde magique des épaves de navires comme le Donateur, le Michel C, le Ville de Grasse, le Cimentier et ses magnifiques peintures… Un vrai plaisir pour les yeux !

Planche à voile dans la baie de l'Almanarre

Entre la Madrague et l'Almanarre, l'école de voile Spinout vous propose de faire du windsurf à Hyères et profiter des plus beaux spots du Var pour vous initier ou vous perfectionner à la planche à voile. Le site est connu pour ses conditions climatiques idéales : avec 300 jours de soleil par an et 250 jours de vent, les véliplanchistes ne s'y trompent pas. L'orientation du spot est également idéale, puisqu'elle permet de se déplacer le long de la baie de l'Almanarre, entre Hyères et la pointe de la presqu'île de Giens. Plus de 100 jours de vent d'ouest permettent une navigation en toute sécurité. En fonction de la force du vent, débutants comme skateurs confirmés pourront s'y retrouver. Votre école de voile propose la location de planches à voile, des séances et stages d'initiation et de perfectionnement et des stages pour les enfants à partir de 8 ans.

Le windsurf à Hyères spécialement dédié pour vous

Que vous soyez débutant ou confirmé, enfant, ado ou adulte, il y a un cours pour vous, que ce soit sur quelques heures ou sur plusieurs jours. Si vous préférez faire du windsurf à Hyères seul, vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin chez Spinout (planches, voiles, matériel). Pas de vent? Pas de problème car vous pouvez également louer des paddleboards et des kayaks. Vous pouvez aussi plonger à la presqu'île de Giens. Avec du matériel de qualité et des professeurs diplômés d'Etat, vous pourrez vous initier à la plongée ou vous perfectionner pendant vos vacances.